Notre chaine YouTube
Nous contacter :
Nous contacter : 02 35 62 19 88

La Démolition urbaine

Démolition mécanique

La déconstruction urbaine mécanisée consiste en une démolition sélective et soignée.

Les pelles de démolition utilisées permettent d’atteindre des hauteurs pouvant aller jusqu’à 40 mètres. les pinces de démolition facilitent le tri des déchets in situ.

ATD privilégie une valorisation des déchets  produits comme la ferraille, le bois et le béton selon des filières identifiées. En moyenne, sur chaque opération plus de 90% des matériaux du bâti sont revalorisés.

Sans titre

Démolition par explosifs

La démolition au moyen d’explosifs permet d’abattre très rapidement – lorsque l’environnement le permet – et après une préparation minutieuse, des bâtiments qui en raison de leur hauteur ne pourraient être démolis par des moyens mécaniques. Ce mode de démolition « rapide » permet de réduire la durée des contraintes et des nuisances d’une démolition mécanique.Meaux 1

Ce mode de démolition « rapide » permet de réduire la durée des contraintes et des nuisances d’une démolition mécanique.

Démolition technique

ATD intervient sur des ouvrages en site contraint et ou occupé : chantiers en centre ville avec des mitoyens, démolition avec conservation de sous-sol ou niveaux inférieurs, maintien de façades historiques, dans le respect des riverains et de la protection de l’environnement.

Meaux 2 Meaux 3 Meaux 4