Notre chaine YouTube
Nous contacter :
Nous contacter : 02 35 62 19 88

Sécurité

Préoccupation essentielle et systématique

Indéniablement, nos métiers de la démolition et du désamiantage, sont potentiellement dangereux. Nous nous attachons à circonscrire les risques.

Le Groupe EPC s’est engagé dans une politique sécurité exigeante et ambitieuse.

Convaincu que tout accident peut, et doit être évité, et que toute mise en danger est inacceptable, nous nous sommes fixés l’objectif de zéro accident, zéro blessure.

Pour atteindre ce but, il ne suffit pas d’agir sur le matériel et les procédures, mais aussi sur les comportements.

Cette approche comportementale nécessite un travail permanent sur le terrain et l’implication de l’ensemble de l’encadrement. Ainsi l’encadrement a été formé à la réalisation de visites de sécurité qui permettent à la fois de valider la pertinence et l’application des standards et consignes et de montrer l’engagement du Groupe  tous les niveaux. En outre, un effort particulier est porté sur l’anticipation et la prévention : remontée et analyse systématique des situations dangereuses, élaboration des standards pertinents pour traiter en amont les principaux facteurs de risques et instaurer des pratiques plus sûres.

Les résultats, pour l’ensemble du Groupe, se traduisent par :

  • Une baisse du taux de fréquence d’accidents avec arrêt de 43 %
  • Une baisse du taux de gravité des accidents de 51 %

Ces chiffres nous encourage à poursuivre l’effort de notre marche vers l’objectif que nous nous sommes fixés : procurer à tous les collaborateurs du Groupe EPC, quel que soit leur lieu géographique, les conditions de travail saintes et sûres.

Personnel ATD - Journée sécurité annuelle

                Personnel ATD                     Journée sécurité annuelle